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Coach en psychologie positive

NOUVEAU  | Formation en Psychologie Positive

La formation de confiance

Obtenez aujourd'hui votre Certification 

de Psychologie Positive

 Une formation certifiée par l'ICA, l'IPHM, l'IICT

ICA, The International Compliance Association

IPHM, The International Practitioners of Holistic Medicine

IICT, The International Institute For Complementary Therapists

 Préambule de la formation

Vous souhaitez accompagner des personnes mal dans leur peau, qui n'ont pas encore trouver le bonheur ? Vous voulez en apprendre plus sur la psychologie humaine ?

Ne cherchez plus, notre formation en Psychologie Positive est faite pour vous !

 

Pourquoi tant de personnes vivent mènent une vie qui ne leur correspond pas, la subissent et finissent par être malheureuses déprimées, stressées, anxieuses ? Pourquoi, à l’inverse, certaines personnes parviennent à être heureuses, épanouies et vivre dans un état de bien-être optimal ? 

 

Le bonheur, voilà ce à quoi nous aspirons tous ici sur Terre. Chaque jour qui passe, nous sommes censés mettre tout en place, diriger nos actions, définir nos objectifs, organiser notre vie dans ce seul but ! Mais beaucoup de personnes n’y parviennent pas.

 

Notre société actuelle offre tellement de libertés et de distractions que nous ne parvenons plus à nous fixer réellement. Nous passons notre temps à nous chercher et avons toujours envie de ce que nous n’avons pas. Nous sommes influencés par l’omniprésence des médias, nous ne savons plus quoi penser, nous ignorons ce à quoi nous aspirons et ce qui nous correspond vraiment.

Votre Formation "Psychologie Positive", 

 

Vous apprendrez les 5 piliers de la Psychologie Positive qui sont les suivants :

 

  • Les émotions positives
  • L'engagement
  • Les relations humaines
  • Le sens et le but de la vie 
  • Les accomplissements

Tant de concepts essentiels !

Et grâce à notre formation, ces concepts que nous mettons à votre disposition, ainsi que de nombreuses autres connaissances, serviront votre développement personnel et professionnel.

 

Un Programme Complet et Certifiant

Sachez que vous avez un accès illimité à vie à votre formation en ligne. La durée du cursus dépend des besoins de chacun. La durée de lecture est estimée à environ 2 à 3 heures par module, mais l’assimilation des connaissances demande une durée qui variera en fonction de vos objectifs et du temps que vous y consacrez.

MODULE 1 :  INTRODUCTION À LA PSYCHOLOGIE POSITIVE (SÉANCE 1 = BILAN ET SENSIBILISATION)

 

 

Ce premier module, assez théorique, vise à transmettre les fondements de la psychologie positive. Il vous permettra également de dresser le profil de votre client. C’est l’occasion de lui expliquer que la psychologie positive est une science, basée sur des études réalisées au cours des 20 dernières années.

 

  • Les bases de la psychologie positive, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas ;
  • Les différents aspects de la vie qui influencent le bonheur, le bien-être et l’épanouissement ;
  • Les trois types d’expériences (la vie agréable, la vie engagée, la vie pleine de sens) ;
  • L’importance d’établir un cahier du bonheur et des petits plaisirs ;
  • Des outils et exercices qui permettront à votre client de progresser ;
  • Vingt citations positives inspirantes ;
  • Le déroulement complet de la première séance.

MODULE 2 : DÉTERMINER LES FORCES DE CARACTÈRES ET LES METTRE À PROFIT (SÉANCE 2)

 

 

Ici, vous découvrirez les 24 forces de caractère mises en avant par Martin Seligman, le père de la psychologie positive. Vous analyserez ensuite les 5 plus grandes forces de caractère de votre client grâce au Test Via Survey.

 

  • L’utilisation des forces de caractère dans différents domaines de la vie (sagesse et connaissance, courage, humanité, justice, tempérance, transcendance) ;
  • Une liste d’actions et de situations qui aideront votre client à exprimer ses atouts ;
  • L’exercice « la roue des forces » qui permet de faire le point et de révéler des forces peu utilisées ;
  • Un plan d’action d’un mois pour valoriser les forces principales de votre client ;
  • Le déroulement de la deuxième séance.

MODULE 3 : LE BONHEUR ET LE BIEN-ÊTRE, METTRE DU POSITIF DANS SON QUOTIDIEN (SÉANCE 3)

 

 

Ce module abordera la part génétique du bonheur, ainsi que les trois conceptions du bonheur en psychologie : la conception hédonique du bonheur, la conception eudémonique du bonheur et le PERMA model.

 

  • Les cinq facteurs influençant le bien-être (les émotions positives, l’engagement, les relations humains positives, les sens de la vie, les accomplissements).
  • La distinction entre bonheur et bien-être ;
  • L’utilisation des échelles d’évaluation ;
  • L’analyse des échelles d’évaluations pour définir les domaines de vie correspondant au profil de votre client ;
  • Trois outils pour réaliser le bilan « bonheur et bien-être » de votre client : l’échelle de l’épanouissement, l’échelle du bonheur, la roue de la vie ;
  • L’organisation de la séance 3.

MODULE 4 : SENS DE LA VIE ET ACCOMPLISSEMENT, SE FIXER DES OBJECTIFS ET LES RÉALISER (SÉANCE 4)

 

 

Après avoir évalué le bonheur et le bien-être de votre client et ciblé les domaines importants de sa vie, nous allons nous intéresser à deux nouveaux piliers ayant un impact sur son bien-être : le sens de la vie et l’accomplissement.

 

  • Définir les notions de valeurs, de perception et de sens de la vie ;
  • Différencier les objectifs de performance et les objectifs d’apprentissage ;
  • Les cibler en fonction des convictions personnelles de chaque personne ;
  • Comprendre l’importance de se fixer des objectifs et d’avoir des projets ;
  • Établir une hiérarchie des objectifs ;
  • Mettre en place la quatrième séance du début à la fin.

MODULE 5 :  LES ÉMOTIONS POSITIVES (SÉANCE 5)

 

 

Le module 5 aborde un autre des cinq piliers du bonheur selon Martin Seligman : les émotions positives. Nous y étudierons les dix émotions positives principales (la joie, la gratitude, la sérénité, la curiosité, l’espoir, la fierté, l’amusement, l’inspiration, l’admiration, l’amour).

 

  • Les fondements de la pensée positive ;
  • L’impact des émotions positives sur le corps et l’esprit ;
  • Les cinq activités qui déclenchent les émotions positives (aider, communiquer, jouer, apprendre, bouger) ;
  • Des techniques pour aider votre client à transformer des pensées négatives en pensées positives ;
  • Des outils pour filtrer l’influence de l’entourage ;
  • Un exemple de déroulement de la séance 5.

MODULE 6 : TRAVAIL SUR L’ESTIME ET LA CONFIANCE EN SOI (SÉANCE 6)

 

 

Une estime et confiance en soi trop fragiles, risquent de barrer la route aux futurs projets, objectifs et actions de votre client. Il est donc logique, à ce stade de l’accompagnement d’aborder ces notions.

 

  • La différence, ainsi que le lien, entre estime de soi et confiance en soi ;
  • L’impact de l’estime de soi sur la qualité de la vie ;
  • Des outils pour identifier les croyances limitantes ;
  • Des stratégies pour améliorer l’estime et la confiance en soi ;
  • Des techniques pour dédramatiser l’échec ;
  • Des études de cas et des exemples concrets ;
  • L’organisation de la séance 6.

MODULE 7 : OPTIMISME ET MOTIVATION (SÉANCE 7)

 

 

Après avoir mis en avant les principales forces de caractères de votre client, fixé des objectifs en adéquation avec ses convictions personnelles, après avoir boosté sa confiance et son estime de soi, le travail sur l’optimisme et la motivation arrive à un stade idéal du programme d’accompagnement.

 

  • La définition de l’optimisme ;
  • L’intérêt de s’entourer de personnes positives et optimistes ;
  • L’importance de ne pas parler de ses objectifs au conditionnel ;
  • Des techniques qui influencent et entretiennent la motivation ;
  • Des conseils pour décomposer ses objectifs en actions simples et réalisables ;
  • Des stratégies pour réduire l’impact des pensées négatives ;
  • Des exercices pour chasser les croyances limitantes et la peur de l’échec ;
  • Des outils pour reconnaître sa propre responsabilité dans les évènements heureux, une étape cruciale dans la psychologie positive ;
  • Le déroulement entier de la septième séance.

MODULE 8 : INSTANT PRÉSENT ET PLEINE CONSCIENCE 

(SÉANCE 8)

 

 

Dans ce module, vous découvrirez comment aider votre client à vivre dans l’instant présent. Il apprendra à écouter ses pensées, à les analyser, à les trier, à les stopper si nécessaire, et à les transformer par l’action ou la résolution de problèmes.

 

  • La méditation de pleine conscience ;
  • Le cycle des pensées et des émotions ;
  • Trois minutes de respiration de pleine conscience, un geste à adopter au quotidien ;
  • La notion de procrastination et comment y remédier ;
  • Des outils pour stopper les pensées envahissantes ;
  • Des exercices pour ne plus être envahi par le trop penser ;
  • Une technique pour vivre l’état de « flow » ;
  • La mise en place de la séance 8

MODULE 9 : COMMUNICATION, GRATITUDE ET RELATIONS SOCIALES (SÉANCE 9)

 

 

À ce stade de la formation, vous avez étudié et travaillé les points principaux de la psychologie positive. Grâce à toutes ces connaissances, vous êtes en mesure d’aider un client à faire un travail important sur lui-même. Il est maintenant temps d’aborder avec lui un autre des 5 piliers essentiel du bien-être : les relations humaines.

  • La définition de la gratitude ;
  • L‘intérêt de rédiger un journal ou une lettre de gratitude ;
  • Les clés pour une bonne communication avec les autres ;
  • Des outils pour appliquer la gratitude dans ses relations ;
  • Des solutions pour gérer les conflits et les désaccords ;
  • Une technique pour apprendre écouter les autres ;
  • Le déroulement complet de la neuvième séance.

MODULE 10 : BILAN DE FIN DE PROGRAMME ET CONSEILS PRATIQUES DE COACHING

 

 

Ce dernier module vous livre les clés pour devenir un coach en psychologie positive. Vous obtiendrez de nombreux conseils pratiques sur ce métier et sur les différents domaines de coaching (coaching de vie, coaching dans les entreprise, coaching de groupe).

 

  • Les atouts du coach en psychologie positive ;
  • Les outils d’évaluation indispensables à un coach ;
  • Le rôle précis du coach en psychologie positive ;
  • Des techniques pour guider votre client dans son développement personnel ;
  • Des informations pour démarrer et développer votre activité ;
  • Des exercices pour aider votre client à prendre conscience des progrès accomplis.

Offre Limitée

 

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