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FORMATION ON LINE
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Professeur de Yoga

Obtenez aujourd'hui votre Certification en Yoga

 Une formation certifiée par l'ICA, l'IPHM, l'IICT

ICA, The International Compliance Association

IPHM, The International Practitioners of Holistic Medicine

IICT, The International Institute For Complementary Therapists

 Préambule de la formation

Vous souhaitez devenir professeur de yoga ? Ou tout simplement vous souhaitez découvrir une discipline qui vous apportant bien-être et sérénité ?

Ne cherchez plus, la pratique du yoga est faite pour vous !

 

Vous avez sans doute constaté l’intérêt grandissant du public pour le Yoga. Les studios de yoga se multiplient rapidement dans les villes et dans les zones moins urbaines. De plus en plus de professeurs de yoga interviennent dans les écoles, car cette discipline améliore les aptitudes des enfants, tant en termes d’apprentissage que de concentration.

De même, un nombre croissant d’entreprises intègrent des séances de yoga dans leurs plages horaires pour aider leurs salariés à agir contre le stress. Certains professeurs de yoga se sont aussi spécialisés pour répondre à des besoins précis tels que : yoga pour personnes handicapées, yoga pour femmes enceintes, yoga pour seniors… 

 

Des spécialisations absolument passionnantes qui sont aujourd’hui à votre portée.

Votre Formation "Yoga"

 

Que vous souhaitiez découvrir le yoga de manière approfondie, ou travailler comme professeur de yoga, vous avez maintenant l’opportunité de suivre un programme de certification en yoga qui vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour pratiquer cette discipline et/ou l’enseigner.

Basé particulièrement sur les principes du yoga Ashtanga Vinyasa (appelé aussi Vinyasa), vous trouverez dans cette formation, non seulement la joie du mouvement physique, mais aussi une plus ample compréhension des mondes du mental, de l’émotionnel et du spirituel.

 

  • Quels sont les différents types de yoga (Bhakti, Hatha, Iyengar...) ?
  • Quels sont les effets bénéfiques de la méditation sur la santé et le bien-être ?
  • Comment muscler et assouplir le corps ?
  • Qu'est-ce que l'Asanas et comment explorer des postures physiques principales ?

Tant de questions dont nous avons les réponses !

Et nous mettons ces réponses à votre disposition, ainsi que de nombreuses autres connaissances, à l'aide de cette formation, pour servir votre développement personnel et professionnel.

 

Un Programme Complet et Certifiant

Sachez que vous avez un accès illimité à vie à votre formation en ligne. La durée du cursus dépend des besoins de chacun. La durée de lecture est estimée à environ 2 à 3 heures par module, mais l’assimilation des connaissances demande une durée qui variera en fonction de vos objectifs et du temps que vous y consacrez.

MODULE 1 : Histoire et Philosophie

 

 

Nous commencerons par l’histoire et la philosophie du yoga. Nous allons découvrir d’où vient le yoga et ce qu’il peut nous enseigner sur notre véritable identité ou atman personnel. Nous explorerons également les huit branches du yoga Ashtanga, les cinq niveaux de l’être et le corps énergétique.

 

  • Ce qu’est véritablement le « yoga », et ce qu’il implique pour chacun de nous ;
  • La relation entre l’atman personnel et le brahman universel ;
  • Les textes anciens et les Yoga Sutras de Patanjali qui ont contribué à la philosophie du yoga ;
  • Ce qu’est le samadhi, ou union ultime avec le divin ;
  • La signification des nadis, ou canaux subtils qui véhiculent l’énergie à travers le corps ;
  • Les sept chakras principaux, qui peuvent contribuer à des déséquilibres dans notre vie.

MODULE 2 : LES TYPES DE YOGA

 

 

Nous parlerons ensuite de différents styles et types de yoga, en explorant les plus répandus à travers le monde, tels que le Bhakti, le Hatha, le Jivamukti, mais aussi, le style qui influencera le plus ce cours : le yoga Vinyasa.

 

  • Le Yoga Bhakti, un chemin d’amour et d’adoration ;
  • Le Yoga Hatha ou « yoga d’effort », le type de yoga le plus répandu dans le monde moderne ;
  • Le Yoga Iyengar, une méthode qui met l’emphase sur l’alignement du corps ;
  • Le Yoga Jivamukti, un véritable défi à la fois physique et mental ;
  • Le Yoga Jnana, un chemin personnel et direct vers l’éveil ;
  • Le Yoga Karma, un détachement progressif de l’ego ;
  • Le Yoga Mantra, la répétition de syllabes ou phrases courtes pour focaliser le mental ;
  • Le Yoga Raja, ou « Yoga Royal », autre nom pour l’Ashtanga Yoga ;
  • Le Yoga Tantra, ou l’utilisation du corps subtil pour éveiller la kundalini ;
  • Le Yoga Vinyasa, la synchronisation du mouvement physique avec le souffle ;
  • Le Yoga Yin, pratique passive qui travaille sur les tissus connectifs du corps ;
  • Le Yoga Ashtanga, défini par le sage Patanjali, mais qui se réfère également à une série de postures développées par Sri Pattabhi Jois.

MODULE 3 : MÉDITATION ET PRANAYAMA

 

 

Le yoga explore la synergie qui existe entre le physique et le mental. Dans ce troisième module nous nous pencherons sur les sensations de calme qu’il peut apporter. Nous découvrirons aussi le contrôle du souffle ou pranayama qui permet de faire circuler le prana, ou force vitale, à travers notre corps.

 

  • Les effets bénéfiques de la méditation sur la santé et le bien-être ;
  • Différentes techniques et exercices de méditation ;
  • L’utilisation de la méditation dans une séance de yoga ;
  • Les obstacles le plus communs à la méditation, et comment les surmonter ;
  • L’importance de la respiration et du pranayama ;
  • Des exercices concrets de respiration.

MODULE 4 : ANATOMIE

 

 

Dans ce module nous étudierons les os, les muscles, les articulations et d’autres parties essentielles du corps humain utilisées dans la pratique moderne du yoga. Quelques définitions de base, ainsi que des mouvements fondamentaux seront décrits.

 

  • Des astuces pour muscler et assouplir le corps ;
  • Des définitions clés pour mieux comprendre l’anatomie ;
  • Une étude approfondie des mouvements du corps humain ;
  • Une description des parties principales du corps, telles que les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, la colonne vertébrale, la cage thoracique, les hanches, les abdominaux, etc.

MODULE 5 :   ASANAS, EXPLORATION DES POSTURES PHYSIQUES PRINCIPALES

 

 

Ici, nous établirons les bases d’un cours de yoga. Nous découvrirons de nombreuses postures et décomposerons, un mouvement à la fois, la salutation au soleil. Nous découvrirons également où porter le regard pendant une posture et des bandhas principaux, ces « verrous » subtils qui font circuler la force vitale à travers le corps énergétique.

 

  • Les quatre sections d’un cours de yoga typique : l’échauffement et les salutations au soleil, les postures debout, les postures assises, la séquence de fin ;
  • Les deux versions de la salutation au soleil ;
  • Une exploration détaillée des 40 asanas principaux ou postures physiques principales ;
  • Sept mini-séquences thématiques utilisant ces 40 asanas et se concentrant sur la souplesse, l’équilibre, l’ouverture des hanches, la détente du dos ou encore la relaxation.

MODULE 6 : COMMENT AJUSTER UNE POSTURE DE YOGA

 

 

Pour ceux qui souhaitent un jour enseigner le yoga, ou même simplement approfondir leur pratique personnelle, dans ce sixième module nous allons nous pencher sur les deux façons principales d’ajuster un élève : les ajustements verbaux et les ajustements physiques.

 

  • L’importance des ajustements ;
  • Le langage à utiliser lors d’un ajustement verbal, les mots à éviter, et comment reformuler certaines instructions ;
  • Des conseils pour effectuer correctement les ajustements physiques ;
  • L’utilité des démonstrations pendant un cours.

MODULE 7 : L’ENSEIGNEMENT ET LA PLANIFICATION D’UN COURS DE YOGA

 

 

Dans ce module, nous allons approfondir l’enseignement du yoga. Nous aborderons l’aspect pratique d’un cours de yoga. Nous répondrons pour cela à diverses questions, par exemple : comment équilibrer les postures debout ou assises ? Combien de temps doit durer la séquence de fin ? Quel style d’enseignement adopter ?

  • Que dire et que faire pendant savasana, la posture de repos finale ;
  • Comment planifier la séquence des postures en fonction du niveau des élèves ;
  • Comment organiser un cours autour de thèmes particuliers, avec des exemples physiques, émotionnels, et philosophiques ;
  • Trois exemples de cours complets de 60 minutes, prêts à être enseignés ;
  • Sept exemples d’exercices de groupe que vous pouvez essayer, puis incorporer à vos cours.

MODULE 8 : SANTÉ ET PRATIQUE PERSONNELLE

 

 

Le yoga est différent pour tous. La question de votre pratique personnelle est donc essentielle. Nous explorerons des manières de vivre pleinement et sainement, tout en adoptant les concepts du yoga.

 

  • Un exemple d’une semaine dans la vie d’un yogi, à adapter à votre style de vie personnel ;
  • Comment organiser votre pratique personnelle du yoga ;
  • Des consignes pour une santé optimale, nous parlerons de nutrition saine et d’activités physiques autres que le yoga.

MODULE 9 : DÉTOXIFICATION, PLANTES MÉDICINALES ET AROMATHÉRAPIE

 

 

Dans ce dernier module, nous aborderons des concepts tangibles, et nous explorerons différentes façons d’enseigner le yoga, y compris où donner des cours, comment se faire un nom, et d’autres considérations de ce genre. Vous aurez ainsi une idée de vos prochains pas en tant que yogi !

 

  • Les considérations à prendre en compte pour lancer une activité de yoga ;
  • Le côté administratif : assurance, certification, marketing ;
  • La création d’un CV de yoga ;
  • Comment se faire connaître dans les médias sociaux ;
  • Comment fixer vos prix ;
  • Les endroits où vous pourrez enseigner le yoga.

Offre Limitée

 

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