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FORMATION ON LINE
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Formation Assistant virtuel

 

 

Obtenez aujourd'hui votre Certification 

d’Assistant Virtuel

 Une formation certifiée par DATADOCK et l'IPHM

Datadock, le gage de qualité

IPHM, The International Practitioners of Holistic Medicine

 Préambule de la formation

Vous souhaitez développer vos connaissances dans un métier d'avenir en perpétuelle évolution ? Vous êtes adepte des nouvelles technologies et aimeriez travailler depuis n'importe où dans le monde ? 

Ne cherchez plus, le poste d'Assistant Virtuel est fait pour vous !

 

C’est LE métier qui monte en ce moment avec l’expansion du monde de l’entrepreneuriat en ligne. Avant son apparition, les entreprises, sceptiques sur l’utilité d'être assisté dans leur activité sur le web, confiaient ces missions à un subalterne ou à un stagiaire.

 

Depuis l’avènement du web 2.0, de plus en plus de missions confiées à un assistant virtuel vont au-delà des tâches administratives rébarbatives. De nouvelles missions liées aux réseaux sociaux ou au webmarketing sont confiées à l’assistant virtuel : 

 

Support client

Mise en place des templates de réponse et satisfaction du besoin de chacun de vos clients, le support demande de la rigueur, de la patience et de la bienveillance.

 

Social Media Management

De la publication à la mise à jour de profils, en passant par la création de visuels, faites appel à votre créativité en dépassant les tâches administrative.

 

Gestion des sites web

Entre l’édition d’articles, la maintenance d’un site, et  la réponse aux commentaires vous ne vous ennuierez pas. Cette fonction est très recherchée par les entrepreneurs.

 

E-mailing marketing

La maîtrise du mailing est un véritable levier dans le développement de vos services. En sachant concevoir des modèles de mails et programmer des séquences, et vous serez indispensable aux entreprises.

 Votre formation d'Assistant Virtuel...

Unique, cette formation a été conçue en s’inspirant des meilleures méthodes anglo-saxonnes, spécialement adaptées aux spécificités du travail en France.

 

Vous découvrirez tout au long des 10 modules de cette formation e-learning que l’assistant virtuel n’est plus cantonné à l’exécution de tâches simples de secrétariat à distance. L’assistant virtuel est de plus en plus considéré comme un collaborateur et pas comme un simple exécutant par ses bons clients.

 

Nous vous faisons découvrir dans cette formation comment assurer efficacement les tâches de base de l’assistant virtuel ainsi qu'un panel des nouvelles missions et tâches confiées au Assistants virtuels d'aujourd'hui, tout cela en s’appuyant sur des outils performants disponibles sur internet. 

 

En élaborant cette formation e-learning, nous avons pris le parti de ne pas vous former à l’utilisation d’un ordinateur ou de logiciels d’écriture que vous maîtrisez déjà, bien que nous les évoquerons également. Nous avons préféré vous donner des solutions concrètes pour lancer votre activité d’assistant virtuel. 

 

Dans cette formation, nous verrons ensemble comment :

 

  • Se lancer en adoptant le bon statut et les tarifs adéquats
  • Organiser son temps et son travail entre la gestion de ses clients et de son entreprise
  • Bien communiquer par mail et téléphone (avec ses clients ou en leur nom)
  • ​Développer certaines compétences pour diversifier son offre de services
  • ​Se spécialiser pour se distinguer des concurrents
  • ​Se former aux réseaux sociaux, dans la création et la mise à jour de comptes professionnels
  • ​Appréhender les principaux outils pour créer des visuels professionnels sans connaissances techniques
  • ​Trouver et sélectionner ses premiers clients
  • ​Se faire connaître et tisser son réseau professionnel

Tant de questions dont nous avons les réponses !

Et grâce à des techniques spécifiques d'experts en la matière, que nous mettons à votre disposition dans cette formation complète, le métier d'Assistant virtuel n'aura plus de secrets pour vous.

 

Un Programme Complet et Certifiant

Sachez que vous avez un accès illimité à vie à votre formation en ligne. La durée du cursus dépend des besoins de chacun. La durée de lecture est estimée à environ 2 à 3 heures par module, mais l’assimilation des connaissances demande une durée qui variera en fonction de vos objectifs et du temps que vous y consacrez.

MODULE 1 : ASSISTANT VIRTUEL, MÉTIER PASSIONNANT POUR INDÉPENDANT

 

Dans le premier module, il s’agit de mieux connaître cette fonction d’assistant virtuel en étudiant les multiples tâches qu’il peut exécuter pour ses clients. Nous passons en revue les qualités et compétences requises pour exercer ce métier, et, dans la dernière partie, il est question de bien choisir une spécialité.

 

  • Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?
  • Les tâches de l’assistant virtuel
  • Les qualités et compétences requises
  • Différents profils d’assistant virtuels

MODULE 2 : ORGANISER SON ACTIVITÉ D’ASSISTANT VIRTUEL

 

Le deuxième module répond à une question essentielle : êtes-vous fait pour ce métier d’assistant virtuel ? Nous verrons quels avantages et inconvénients le travail à la maison implique. Il sera aussi question de l’aménagement d’un coin bureau et de l’investissement matériel.

 

  • Êtes-vous fait pour ce métier d’assistant virtuel ?
  • Organiser son travail dans un environnement familial
  • Le matériel de base
  • S’occuper de sa forme physique et intellectuelle

MODULE 3 : MAÎTRISER L’E-MAIL, L’OUTIL INCONTOURNABLE DE L’ASSISTANT VIRTUEL POUR COMMUNIQUER

 

Le module 3 est entièrement consacré au bon usage du mail. Tous les conseils sont donnés à l’assistant virtuel pour communiquer efficacement par mail avec ses clients ainsi que pour assurer des tâches liées à la gestion de leur messagerie.

 

  • Le savoir-communiquer par courriel, e-mail ou mail
  • Méthodes pour structurer les différents types d’e-mail
  • Informations utiles sur la valeur juridique de l’e-mail

MODULE 4 : LES PRINCIPALES MISSIONS CLASSIQUES DE L’ASSISTANT VIRTUEL

 

C’est de l’utilisation du téléphone comme moyen de communication dont il est question dans la première partie du module 4. Dans la seconde, on aborde des tâches classiques de l’AV, comme l’organisation de déplacements professionnels, la tenue des notes de frais ou encore la gestion d’agenda.

 

  • L’utilisation du téléphone par l’assistant virtuel
  • L’organisation de déplacements professionnels et la tenue des notes de frais
  • La gestion d’agenda pour un client

MODULE 5 : LA GESTION DE CLIENTÈLE ET LA GESTION D’E-BOUTIQUE

 

On débute le module 5 avec une mission de plus en plus confiée à un assistant virtuel : la gestion de clientèle ou comment gérer les différents types de clients insatisfaits. La seconde partie concerne la gestion d’e-boutique et cette nouvelle forme de commerce qu’est le Dropshipping.

 

  • Les compétences de l’assistant virtuel pour gérer la relation client
  • Gérer les clients insatisfaits
  • Le service client à l’heure du chatbot
  • Ces nouveaux entrepreneurs qui créent des boutiques en ligne
  • Qu’est-ce que le dropshipping ?

MODULE 6 : LE WEBMARKETING, LA FICHE-PRODUIT ET L’EMAILING

 

Dans le module 6, on donne des techniques pour rédiger correctement des fiches-produits performantes. Ensuite, c’est de l’emailing et de la conception de messages pour des campagnes publicitaires par mail dont il s’agit. Pour terminer, un glossaire regroupe les mots du marketing employés dans le domaine de l’emailing et du webmarketing.

 

  • L’assistant virtuel concepteur de fiche-produit
  • Optimiser la fiche-produit pour le référencement SEO
  • L'emailing
  • Quels sont les objectifs stratégiques d’une campagne d’emailing ?
  • Les outils d'emailing
  • Les mots du marketing dans le domaine de l’emailing

MODULE 7 : TECHNIQUES DE RÉDACTION SEO ET CONCEPTION DE VISUELS

 

Le module 7 se concentre sur les techniques de rédaction SEO qui peuvent aider un assistant virtuel. L’utilisation des différents types de mots-clés et de techniques SEO est abordée dans ce module. La dernière partie est consacrée à deux outils de conception graphique pour réaliser des visuels comme un graphiste ou presque.

 

  • L’écriture pour le web et les techniques SEO
  • Le mot-clé au cœur du SEO
  • Les autres techniques SEO en rédaction
  • Conception graphique des outils de création faciles à utiliser

MODULE 8 : CRÉER ET METTRE À JOUR LES COMPTES DE RÉSEAUX SOCIAUX DE CLIENTS

 

Le module 8 est entièrement consacré à un domaine d’activité très porteur pour l’assistant virtuel : les réseaux sociaux. Comment créer et mettre à jour les comptes professionnels de clients en étudiant les fonctionnalités des principaux réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et YouTube.

 

  • Introduction aux réseaux sociaux
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • YouTube

MODULE 9 : LA RELATION COMMERCIALE ENTRE L’ASSISTANT VIRTUEL ET SES CLIENTS

 

Le module 9 aborde plusieurs aspects pratiques de l’activité d’assistant virtuel. Quels entrepreneurs démarcher et comment leur présenter son activité ? Comment calculer ses tarifs et facturer ses prestations au juste prix ? Comment repérer le client idéal et éviter les clients difficiles ? Et enfin quels documents officiels utiliser ?

 

  • Quels entrepreneurs démarcher et comment présenter son activité
  • Facturer ses prestations au juste prix
  • Comment repérer le client idéal et éviter les clients difficiles
  • Les documents officiels

MODULE 10 : CHOISIR SON STATUT D’ASSISTANT VIRTUEL, SE FAIRE CONNAÎTRE PROFESSIONNELLEMENT

 

Dans le module 10, il s’agit de choisir le bon statut pour se lancer comme assistant virtuel. Ensuite, nous abordons le sujet délicat de la recherche de clients et de missions. Nous verrons comment se faire connaître professionnellement et quelles méthodes employer pour tisser son réseau, en particulier sur le réseau LinkedIn.

 

  • Le choix du statut de l’assistant virtuel
  • Se faire connaître et tisser son réseau professionnel avec un blog
  • La plateforme professionnelle LinkedIn
  • Les autres solutions pour trouver des missions et des clients

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Nous ne pouvons garantir que cette offre va être éternelle

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