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Community Manager

 

 

 

 

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de Community Manager

 Une formation certifiée par DATADOCK et l'IPHM

Datadock, le gage de qualité

IPHM, The International Practitioners of Holistic Medicine

 Préambule de la formation

Vous souhaitez développer vos connaissances dans un métier d'avenir en perpétuelle évolution ? Vous êtes créatif, adepte des nouvelles technologies et aimez communiquer ? 

Ne cherchez plus, le poste de Community Manager est fait pour vous !

 

Ce métier est apparu depuis une dizaine d’années en France n’arrête pas d’évoluer. Avant son apparition, les entreprises, sceptiques sur l’utilité de communiquer sur le web, confiaient cette mission à un subalterne ou à un stagiaire.

 

Devant l’ampleur du phénomène WEB 2.0 qui a permis aux clients et utilisateurs de communiquer directement avec elles, les entreprises ont pris conscience qu’il était essentiel d’être présent sur les médias sociaux.

 

 

Rédaction de contenu

Développer des contenus et des visuels, attrayants et pertinents, qui touchent la cible définie

 

Animer une communauté

Créer du lien avec votre audience en discutant avec vos clients sur les réseaux sociaux

 

Surveiller l'E-Reputation

 Contrôler l'image de marque de l'entreprise pour laquelle vous travaillez

 

Assurer la relation client

Gérer le SAV de premier niveau et la satisfaction client

Votre Formation "Community Manager"

 

S’appuie sur l'expertise de professionnels du Web qui possèdent plusieurs années d'expérience en tant que chargé de communication et Community Manager .

 

Aujourd’hui, le Community Manager est un acteur majeur du web chargé de gérer la présence de marques, d’entreprises, d’organisations ou de personnalités sur internet ; il est la voix, les yeux et les oreilles d’une entreprise ou d’une organisation sur le web.

 

  • Comment rédiger des articles pertinents et attractifs ?
  • Comment animer et modérer les échanges dans une communauté ? 
  • Comment veiller et surveiller l’e-réputation de l’entreprise, de ses produits, services et des dirigeants ?
  • ​Comment gérer les situations de crise, notamment le bad buzz ?
  • ​Comment organiser des événements sur internet et dans le monde physique ?

Tant de questions dont nous avons les réponses !

Et grâce à des techniques spécifiques d'experts en la matière, que nous mettons à votre disposition dans cette formation complète, le métier de Community Manager n'aura plus de secrets pour vous.

 

Un Programme Complet et Certifiant

Sachez que vous avez un accès illimité à vie à votre formation en ligne. La durée du cursus dépend des besoins de chacun. La durée de lecture est estimée à environ 2 à 3 heures par module, mais l’assimilation des connaissances demande une durée qui variera en fonction de vos objectifs et du temps que vous y consacrez.

MODULE 1 : COMPRENDRE LE RÔLE DU COMMUNITY MANAGER

 

Dans le module 1, nous voyons comment et pourquoi ce métier s’est imposé dans le monde numérique et réel. Nous découvrons qui sont les community managers, quelles sont les qualités et les compétences requises pour exercer ce métier.

 

  • Le Community management
  • Les Compétences et formations
  • Évolution du Community manager dans le monde digital

MODULE 2 : MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX

 

Dans le module 2, nous faisons connaissance avec le terrain de jeu des community managers. L’ensemble des médias sociaux et les caractéristiques des principaux réseaux sociaux qu’ils utilisent pour communiquer.

 

  • Les médias sociaux
  • Outils collaboratifs et technologies fréquemment utilisés sur les médias sociaux
  • Les réseaux sociaux
  • Les caractéristiques des réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux utilisés par les community managers

MODULE 3 : DÉFINIR UNE STRATÉGIE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

Le module 3 aborde les forces et les faiblesses des réseaux sociaux ainsi que leur potentialité. Nous évoquons le choix de la présence d’une marque sur certains réseaux en fonction de sa stratégie et de ses objectifs.

 

  • Quels réseaux choisir ?
  • Les forces et opportunités que représentent les réseaux sociaux
  • Les risques et faiblesses des réseaux sociaux
  • Les potentialités des réseaux sociaux
  • Les caractéristiques des réseaux
  • Les mots et expressions employés fréquemment par les community managers

MODULE 4 : VEILLER, ORGANISER SA PRÉSENCE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

Deux missions importantes du community manager sont détaillées dans le module 4 ou comment surveiller l’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise en mettant en place un processus de veille avec les outils ad-hoc.

 

 

  • Qu’est-ce que la veille ?
  • Qu’est-ce que l’e-réputation ?
  • Trouver les bons mots-clés et identifier les sources d’information
  • Les outils de veille
  • Penser et organiser sa présence sur les réseaux sociaux

MODULE 5 : LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNAUTÉ ET D’UTILISATEURS, LA COMMUNAUTÉ DE MARQUE

 

Les différents types de communauté et d’utilisateurs sont minutieusement étudiés dans le module 5. Il est aussi question de la communication avec les membres d’une communauté et de l’élaboration d’une charte pour encadrer les échanges.

 

 

  • Les différentes communautés
  • Les différents types d’utilisateurs que peut rencontrer un community manager
  • Les niveaux différents niveaux d’engagement des utilisateurs d’une page Facebook
  • La communauté de marque
  • Avoir un objectif de communication
  • Le temps de la communication conversationnelle sur les médias sociaux

MODULE 6 : COMMENT ANIMER UNE COMMUNAUTÉ, LA MODÉRATION

 

L’étude du module 6 permet au futur community manager de connaître les meilleures techniques d’animation d’une communauté et d’adopter les bonnes méthodes pour modérer l’espace communautaire.

 

  • Les conseils et techniques pour animer sa communauté
  • Donner la parole
  • Favoriser les interactions
  • Le crowdsourcing ou la production participative
  • Organiser des jeux concours
  • Identifier de nouveaux thèmes pour assurer l’animation
  • La modération de l’espace communautaire
  • Procédures de réponse sur Facebook et Twitter
  • Procéder à une remontée d’informations vers les services concernés

MODULE 7 : GÉRER LES CRISES ET LE BAD BUZZ, LE RÔLE DES AMBASSADEURS

 

Dans le module 7, il est question de la gestion de crise par le community manager et notamment la gestion du bad buzz tant redouté par les marques. Dans la seconde partie, on évoque le rôle que jouent les ambassadeurs et les influenceurs pour l’image de marque.

 

 

  • La gestion de crise | généralités
  • Dix règles d’or de la gestion de crise
  • Le bad buzz
  • Comment gérer un bad buzz et désamorcer la situation
  • Les ambassadeurs
  • Les influenceurs

MODULE 8 : CRÉER ET DIFFUSER DU CONTENU, LA CHARTE ÉDITORIALE

 

Une autre mission importante du community manager est abordée dans le module 8 : la production et la diffusion de contenu de qualité, en particulier la rédaction et l’utilisation des techniques SEO.

 

  • La création de contenu
  • Les différentes formes de contenu
  • Le référencement SEO
  • SEO la bonne pratique rédactionnelle
  • La charte éditoriale

MODULE 9 : MESURER LES EFFETS DES ACTIONS DU COMMUNITY MANAGER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

La stratégie social média et l’analyse des actions du community manager ou ROE  (Return on equity) sont au cœur des préoccupations du community manager dans un module 9 très technique et riche en anglicismes.

 

 

  • La stratégie « social media » au cœur de l’entreprise
  • Les KPI
  • Mesurer le retour sur investissement des actions menées

MODULE 10 : TOUTES LES FACETTES DU MÉTIER DE COMMUNITY MANAGER

 

Dans le module 10, on donne des pistes pour trouver un travail de community manager ou comment démarrer en freelance avec le bon statut, mais on vous explique également comment réseauter, se faire connaître et comment faire un bon usage du réseau professionnel LinkedIn.

 

 

  • Le community manager interne
  • Démarrer en freelance
  • Le réseau LinkedIn et le community manager
  • Les autres méthodes pour trouver un job de Community manager

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